L'expérience du sur-mesure autrement

Les engagements ou les obsessions

Lorsque j’ai commencé à réfléchir à la marque, j’avais imaginé un « manifeste de mes obsessions », les règles importantes à toujours garder en tête dans les décisions à prendre pour cette entreprise, ce vers quoi je souhaitais m’engager pour cette nouvelle aventure.

Je voulais partir sur de bonnes base et essayer de mettre en place, petit à petit, de bonne habitudes de consommation et de fonctionnement.

ETRE TRANSPARENT JUSQU'AU BOUT DE l'ETIQUETTE​

Parce que je n'ai rien à vous cacher. Pour consommer différemment vous avez besoin d'avoir toutes les informations. Ainsi, je vous dit tout : la provenance des matières, comment sont constitués les prix, qui réalise les robes, qui sont mes prestataires....

REUTILISER LES MATIERES

Ne pas créer de nouvelles matières car il y a bien assez de fibres produites. Faire en sorte que le vêtement n’ait pas fait trois fois le tour de la Planète avant d’arriver dans mon atelier, qu’il n’ait pas vidé l’eau de la Seine . Réutiliser les matières de vos placards avant tout car ce sont souvent de belles matières qui ont une valeur sentimentale pour vous. Chiner, donner une seconde vie tel est mon crédo car chez Panachées on aime les histoires qui finissent bien.

LAVER LES MATIERES

Parce que l'hygiène est importante pendant la confection, toutes les matières sont lavées avant d'être manipulées. Les matières les plus fragiles sont soigneusement lavées en pressing pour ne pas déteriorer les fibres. Je sélectionne autant que possible des pressings soucieux des produits qu'ils utilisent e du traitement des eux usées.

PRIVILEGIER l'HUMAIN

Vous rencontrer, échanger, prendre le temps de comprendre vos envies, vos besoins et faire en sorte de trouver LA perle qui vous rendra unique. Remettre l'humain au centre tant avec vous qu'avec mes partenaires car tisser des liens de proximité permet de créer de la richesse et de la créativité.

CONFECTIONNER AVEC AMOUR

Beaucoup d'amour, de passion et de cœur à l'ouvrage. Je privilégie une confection de qualité avec un savoir-faire qui remet le temps et le travail au centre. J'imagine, design et réalise chaque pièce dans mon atelier à Paris. Les finitions sont toutes réalisées à la main.

AVOIR UN PACKAGING MINIMALISTE

Pas de papier de soie, pas de flyers, éviter les emballages en plastique avec une durée de vie de 30 minutes bref un packaging oui, mais utile et reutilisable. Aujourd’hui, je réduit au maximum les emballages au profit de vos totebags. Demain, j’aimerais travailler avec des acteurs du packaging réutilisables comme Repack ou des emballages compostables ou encore des sacs transformables en sac.

FAIRE LE MOINS DE DECHETS POSSIBLE

Un bon déchet, est un déchet qui n'existe pas. A la découpe des tissus, j'obtiens forcément des chutes qui ne sont pas exploitables pour moi. Pour l'instant, je redonne ces chutes à une jeune créatrice qui se lance dans la confection de foulards en Origami. Demain, j'aimerais imaginer des robes en zero Waste design, c'est à dire des patrons qui optimisent les déchets.

Shopping cart

0

Votre panier est vide.